Aller au contenu principal
Menu Localisation
Fermeture du menu

Navigation Franchise

  • Accueil
    franchise

  • La
    marque

  • Vous
    accompagner

  • Votre
    projet

  • devenir
    franchisé

Site Hippopotamus
Logo social Facebook
Logo social Instagram
Logo Hippopotamus

Navigation Franchise

  • Accueil
    franchise

  • La
    marque

  • Vous
    accompagner

  • Votre
    projet

  • devenir
    franchisé

Site Hippopotamus

Votre navigateur
n’est pas adapté pour ce site.


Pour une utilisation optimale du site Hippopotamus, merci d'utiliser les navigateurs suivants :

Chrome

Télécharger
Google Chrome

Firefox

Télécharger
Firefox

La Marque Hippopotamus
La Marque Hippopotamus
La Marque
Notre histoire
Notre Réseau
Notre concept
Nouveau concept et cuisson à la braise
Une recette à succès
Notre savoir-faire
Notre force
Notre histoire
Du restaurant grill au Steakhouse à la française
1968
Le 1er restaurant grill s’ouvre juste à côté des Champs-Elysées à Paris
Icone Arc de Triomphe
1988
Le 1er restaurant franchisé Hippopotamus ouvre ses portes
Icone Inauguration
1992
Le Groupe Flo acquiert la chaîne Hippopotamus
Icone Groupe Flo
2000
Hippopotamus se lance à l’international
icone-international
2007
Hippopotamus ouvre son 100e restaurant
Icone Hippopotamus
2017
Le Groupe Bertrand rachète Groupe Flo et ambitionne de redynamiser Hippopotamus
loho hippopotamus
2018
L’enseigne Hippopotamus entame sa transformation en Steakhouse à la Française
logo steakhouse hippopotamus
2019
50% des restaurants ont déjà été rénovés par les franchisés
logo steakhouse hippopotamus
2021
Plus de 60% du réseau rénové
logo steakhouse hippopotamus
Notre Réseau
La puissance d’un réseau stratégiquement déployé

•    110 restaurants partout en France, dont plus de 60 % de franchisé.
 

•    60 % de restaurants en "Steakhouse à la Française" nouveau concept Hippopotamus.


•    Des typologies variées de restaurants dans des localisations stratégiques : en centres-villes, dans les centres commerciaux, ou en zones d'Activités commerciales.


•    Le plus grand réseau de restaurants grill et Steakhouse implanté dans Paris intramuros.

chiffres clés hippopotamus 2021
Notre concept
Le Steakhouse à la française

Avec l’ouverture fin 2017 d’Hippopotamus Wagram à Paris, le tout premier Steakhouse à la française, Hippopotamus a dévoilé son nouveau concept de restaurant : un nouveau décor, plus chaleureux et authentique, et un nouveau mode de cuisson à la braise pour encore plus de saveurs.

Nouveau concept et cuisson à la braise
Une recette à succès

Une recette à succès qui se traduit par des premiers résultats très prometteurs : une hausse de la fréquentation à deux chiffres, notamment les soirs et week-ends, une progression du chiffre d'affaires de plus de 25 % en moyenne, et le recrutement d'une nouvelle clientèle plus jeune et plus familiale.
 

Un réel impact sur l’expérience client : 85 % des clients trouvent le nouveau concept mieux qu’avant* ! 
Des scores de satisfaction clients très élevés : satisfaction globale 8,2/10
 

*Source: Etude Perception Nouveau concept, dec. 18- 500 clients
4 restaurants rénovés: Montparnasse, Trappes, Toulouse Wilson, Noyelles Godault

Notre savoir-faire
L'expertise de la viande, la passion du bœuf

Hippopotamus sélectionne toutes ses pièces de bœuf avec passion, selon un cahier des charges strict pour une qualité irréprochable. Nos viandes sont maturées selon des méthodes spécifiques qui leur apportent une saveur et une tendreté uniques. Nos Chefs sont experts dans l’art de sublimer les plats en préparant les viandes dans les règles de l’art, de l’assaisonnement à la découpe, en passant par la technique de cuisson.

En savoir plus
Savoir faire Hippopotamus
Notre force
Une marque à forte notoriété

Avec 79 % de notoriété globale, Hippopotamus est une marque intergénérationnelle forte et reconnue, attirant une clientèle large, aux profils variés (business, loisirs, famille). Troisième investisseur média en France* dans la restauration traditionnelle, nous investissons chaque année dans des campagnes médiatiques d’envergure nationale (affichage, radio, télévision, web, mobile, réseaux sociaux…) et mettons en place un plan d’animations commerciales dynamique en proposant des offres produits innovantes et valorisantes.


*Source Kantar Media 2019

Force Hippopotamus
Logo Hippopotamus
Vous avez des questions sur la franchise ?
Vous souhaitez devenir franchisé ?
Franchisez le pas
Contactez-nous
Nous contacter Devenir franchisé Nos offres d'emploi Nos actualités
Mentions légales et CGU Mentions sanitaires Politique Confidentialité Politique Cookies Crédits
Logo Hippopotamus

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière – www.mangerbouger.fr