Vos questions

Questions réponses

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Programme Ma Carte+.
  • Mon inscription
  • Mon compte
  • Ma carte
  • Mes cagnottes
  • Divers
Où peut-on se procurer la carte ?

Vous pouvez vous procurer une Carte de Fidélité auprès des hôte(sses) d’un restaurant Hippopotamus participant sur simple demande. Pour connaître la liste des restaurants participant au Programme de Fidélité, cliquez ici. Profitez-en, votre Carte Hippopotamus est gratuite et utilisable immédiatement.

Qui peut bénéficier de la Carte de Fidélité Hippopotamus ?

Pour posséder un compte adhérent, vous devez avoir au minimum 18 ans. En revanche, dès 16 ans, vous pouvez avoir une Carte de Fidélité Hippopotamus.

La carte est-elle payante ?

Non, la Carte de Fidélité Hippopotamus est gratuite et utilisable immédiatement.

Est-on engagé pour une durée ?

La Carte de Fidélité Hippopotamus est à durée indéterminée. Il est possible de se désinscrire du programme à tout moment.

Comment adhérer au programme ?

Vous pouvez adhérer au programme Ma Carte+ en vous procurant une Carte de Fidélité auprès des hôte(sses) d’un restaurant participant sur simple demande. Pour connaître la liste des restaurants participant au Programme de Fidélité, cliquez ici. Puis, pour activer votre Carte de Fidélité, connectez-vous sur www.hippopotamus.fr/macarte. Si vous n’activez pas votre Carte de Fidélité dans les 10 jours suivant votre premier passage en caisse, vos euros cumulés lors de cette visite seront perdus. Cependant, vous pourrez toujours utiliser votre carte.

J'ai dépassé les 10 jours pour activer ma carte ; que se passe-t-il ?

Si vous n’activez pas votre Carte de Fidélité sur Internet dans les 10 jours suivant votre premier passage en caisse, vos euros cumulés lors de cette visite seront perdus. Cependant, vous pourrez toujours enregistrer votre carte pour de futures visites.

Comment activer ma carte ?

Pour activer votre Carte de Fidélité, connectez-vous sur www.hippopotamus.fr/macarte. Entrez le numéro à 8 chiffres ainsi que le cryptogramme correspondant au code encadré à 3 chiffres/lettres figurant au dos de votre carte, et remplissez les champs obligatoires du formulaire d’adhésion. Vous recevrez un e-mail qui vous permettra de confirmer l’activation de votre carte. Si vous n’activez pas votre Carte de Fidélité dans les 10 jours suivant votre premier passage en caisse, vos euros cumulés lors de cette visite seront perdus. Cependant, vous pourrez toujours enregistrer votre carte pour de futures visites.

Je n’arrive pas à m’inscrire / à activer ma carte ; que dois-je faire ?

Vérifiez que vous avez rempli correctement tous les champs obligatoires : le numéro à 8 chiffres et le cryptogramme correspondant au code encadré à 3 chiffres/lettres figurant au dos de votre carte, ainsi que les informations avec un astérisque.
Une fois le formulaire rempli, vous recevez un e-mail de confirmation. Dans cet e-mail, un lien vous permettra de confirmer l’activation de votre carte.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte ; que dois-je faire ?

Vérifiez que votre adresse e-mail est la même que celle renseignée lors votre l'inscription et que votre mot de passe est correct. Si oui, vérifiez que, suite à votre inscription, vous avez bien cliqué sur l'e- mail de validation pour finaliser l'inscription. Si vous n'avez pas cliqué sur l'e-mail de confirmation de l'inscription, votre carte n'a pas été activée. Vous devez à nouveau remplir le formulaire et bien cliquer sur le lien de validation dans l'e-mail.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié », et nous vous le renverrons par e-mail.

Comment supprimer mon compte ?

Pour vous désinscrire du Programme de Fidélité Ma Carte+, cliquez ici.  Votre mot de passe vous sera demandé pour confirmer votre désinscription. Attention, en supprimant votre compte, vous ne pourrez plus bénéficier de vos euros cumulés dans votre cagnotte en cours d’acquisition et de vos cagnottes disponibles.

Je ne souhaite plus recevoir les e-mails Hippopotamus.

Les e-mails relatifs à votre compte et vos cagnottes sont au cœur du Programme Ma Carte+ et sont obligatoires.
Pour ne plus recevoir les e-mails concernant les offres hippopotamus, merci de cliquer sur le lien présent en bas de ces e-mails.  

Comment consulter/modifier mes informations personnelles ?

Pour consulter et modifier vos informations personnelles, vous pouvez vous connecter sur www.hippopotamus.fr, rubrique Espace Ma Carte+ et vous rendre sur « Vos informations personnelles».

A quoi me sert ma Carte de Fidélité ?

Grâce à votre Carte de Fidélité, à chaque visite chez Hippopotamus, vous pouvez cumuler des euros correspondant à 10% ou 20% de votre addition. Pensez à la présenter à un(e) hôte(sse) dès votre installation. Si vous avez oublié votre carte, vous pouvez quand même cumuler des euros ; il suffit de donner le numéro de carte, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou la combinaison de vos nom, prénom et code postal à l’hôte(sse).

Au bout de 4 visites, réalisées en 1 an, vos euros cumulés se transforment en une cagnotte disponible, utilisable dès le lendemain, sur présentation de votre Carte de Fidélité, pour régler tout ou partie d’une prochaine addition. Cette cagnotte disponible peut être utilisée en plusieurs fois et est valable pendant 12 mois à compter de la date de sa mise à disposition sur votre carte.

Quand puis-je utiliser ma Carte de Fidélité ?

Pour cumuler des euros, vous pouvez utiliser votre Carte de Fidélité à tout moment de la journée sous réserve de ne pas bénéficier d’une autre offre en cours en restaurant participant.

Dans quels restaurants puis-je utiliser ma Carte de Fidélité Hippopotamus ?

Pour connaître la liste des restaurants participant au Programme de Fidélité, cliquez ici.

Lors d’un repas, si nous sommes plusieurs à posséder la Carte de Fidélité Hippopotamus, pouvons-nous tous l’utiliser?

Pour chaque table, il n’est accepté qu’une seule Carte de Fidélité, vous ne pourrez donc pas tous l’utiliser.

Puis-je enregistrer plusieurs cartes sur un même compte ?

Demandez une nouvelle carte à un restaurant Hippopotamus participant. Pour connaître la liste des restaurants participant au Programme de Fidélité, cliquez ici. Connectez-vous sur www.hippopotamus.fr, rubrique Espace Ma Carte+ et identifiez-vous. Dans la rubrique « Votre compte », puis « Votre carte », cliquez sur « Ajouter une carte ». Vous devrez renseigner son numéro et son cryptogramme. Les euros cumulés par chaque titulaire seront mis en commun sur le compte. Chaque carte permettra de cumuler des euros et d’utiliser la cagnotte disponible. 

Perte/Vol/Endommagement de la Carte de Fidélité, comment bloquer ma carte ? Comment puis-je en obtenir une nouvelle ? Mes euros cumulés seront-ils conservés ?

En cas de vol, perte ou endommagement de votre Carte de Fidélité, désactivez votre carte sur www.hippopotamus.fr, rubrique Espace Ma Carte+ : connectez-vous sur la rubrique «Votre compte », puis « Votre carte » et cliquez sur « Signaler Carte perdue / volée » ou « Signaler Carte endommagée ». Votre mot de passe vous sera demandé pour confirmer la désactivation de votre carte.

Bien sûr, vos euros cumulés sur votre cagnotte en cours d’acquisition et le montant de votre cagnotte disponible sont conservés.

Pour activer une nouvelle carte et récupérer vos avantages :
• retirez en une dès maintenant, dans l’un de nos restaurants participants;
• puis contactez notre Service Adhérents via notre site en cliquant ici, en précisant votre nouveau numéro de carte et de cryptogramme.

Quand / Comment puis-je cumuler des euros sur ma Carte de Fidélité ?

Grâce à votre Carte de Fidélité, dès votre première visite chez Hippopotamus, vous pouvez cumuler des euros, correspondant à 10% ou 20% de votre addition. N’oubliez pas de l’activer dans les 10 jours suivant cette première visite, sinon vos euros cumulés lors de celle-ci seront perdus. Pensez à la présenter à un(e) hôte(sse) à chacune de vos visites. Si vous avez oublié votre carte, vous pouvez quand même cumuler des euros ; il suffit de donner le numéro de carte, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou la combinaison de vos nom, prénom et code postal à l’hôte(sse).

Quand et comment puis-je utiliser mes euros cumulés ?

Suite à votre 4ème visite, vos euros cumulés se transforment en une cagnotte disponible, directement créditée sur votre carte. Elle est utilisable dès le lendemain,  dans un délai de 12 mois, sur présentation de votre carte de fidélité ou de votre code temporaire(1), pour payer tout ou partie d’une prochaine addition.
(1) Pour générer votre code temporaire :
1. Connectez-vous sur m.hippopotamus.fr et choisissez « GÉNÉREZ UN CODE TEMPORAIRE ».
2. Renseignez votre e-mail et votre mot de passe.

Comment puis-je consulter le solde et la durée de validité de mes euros cumulés ?

Pour connaître le solde et la durée de validité de vos euros cumulés, vous pouvez soit consulter vos emails, soit regarder le ticket fidélité remis avec votre addition, soit consulter votre compte sur www.hippopotamus.fr, rubrique Espace Ma Carte+.

Puis-je cumuler des euros si j’ai oublié ma carte ?

Oui, même si vous oubliez votre Carte de Fidélité, vous pouvez cumuler des euros ! Il suffit de donner le numéro de carte, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou la combinaison de vos nom, prénom et code postal à l’hôte(sse).  Si vous n’êtes pas le titulaire du compte adhérent mais que vous avez une carte rattachée dessus, vous devrez alors fournir à l’hôte(sse) les informations du titulaire.

Combien de temps mes euros cumulés sont-ils valables ?

Les euros cumulés à chacune de vos visites ont une durée de validité d’un an. Par exemple : Les euros que vous avez cumulés le 10 octobre 2011 seront valables jusqu’au 10 octobre 2012.
La cagnotte disponible, correspondant au montant des euros cumulés suite aux 4 visites, est à utiliser dans un délai de 12 mois à compter de la date de sa mise à disposition sur votre carte.

J’ai présenté ma Carte de Fidélité lors de ma visite chez Hippopotamus, mais les euros cumulés ne sont toujours pas ou ont mal été crédités sur mon compte ; comment faire pour qu’ils apparaissent ?

Pour toute réclamation concernant vos euros cumulés, veuillez contacter le Service Adhérents par courrier à l’adresse suivante : SERVICE ADHÉRENTS HIPPOPOTAMUS - BP 60076 - 17183 PERIGNY CEDEX ou en vous rendant sur www.hippopotamus.fr, rubrique Espace Ma Carte+, dans la rubrique « Contactez-nous ». Vous devez impérativement envoyer l’original de votre ticket de caisse.

J’ai oublié de présenter ma Carte de Fidélité lorsque je suis allé(e) manger chez Hippopotamus. Comment faire pour que mes euros cumulés soient pris en compte a posteriori ?

Si vous avez oublié votre carte, vous pouvez quand même cumuler des euros ; il suffit de donner le numéro de carte, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou la combinaison de vos nom, prénom et code postal à l’hôte(sse).
Pour toute réclamation concernant vos euros cumulés, veuillez contacter le Service Adhérents par courrier à l’adresse suivante : SERVICE ADHÉRENTS HIPPOPOTAMUS - BP 60076 - 17183 PERIGNY CEDEX ou en vous rendant sur www.hippopotamus.fr/macarte, dans la rubrique « Contactez-nous ». Vous devez impérativement envoyer l’original de votre ticket de caisse.

Puis-je cumuler des euros sur ma carte si je bénéficie d’une autre offre ?

Non, le Programme de Fidélité n’est pas cumulable avec d’autres offres en cours en restaurant.

Le solde de mes euros cumulés est différent sur mon ticket fidélité remis avec l’addition et sur mon espace adhérent ; pourquoi ?

Lors de votre visite chez Hippopotamus vous avez utilisé l’ensemble ou une partie de votre cagnotte disponible. Vous avez cumulé  10% ou 20% de l’addition uniquement sur le montant restant de l’addition, cagnotte déduite. C’est pour cette raison que vos euros cumulés diffèrent entre le ticket fidélité avant utilisation de cagnotte et le site internet. En restaurant, vous n’avez sans doute pas eu le ticket fidélité mis à jour suite à l’utilisation de votre cagnotte disponible.

Que dois-je faire pour transformer mes euros cumulés en cagnotte disponible ?

Vous n’avez rien à faire ! Après votre 4ème visite, vos euros cumulés se transforment automatiquement en cagnotte disponible sur votre Carte de Fidélité. Celle-ci est valable pendant 12 mois à compter de sa mise à disposition, sur présentation de votre carte, pour payer tout ou partie de votre addition.

Comment puis-je consulter le montant et la disponibilité de ma cagnotte ?

Pour connaître le montant et la disponibilité de votre cagnotte disponible, vous pouvez soit consulter vos emails, soit regarder le ticket fidélité remis avec votre addition, soit consulter votre compte sur www.hippopotamus.fr/macarte .

Comment utiliser la cagnotte disponible ?

Vous pouvez cumuler des euros et utiliser vos cagnottes disponibles dans les différents restaurants Hipopotamus participant au programme Ma Carte+ . Pour connaître la liste des restaurants participant au Programme de Fidélité, cliquez ici.
Après 4 visites chez Hippopotamus, votre cagnotte en cours d’acquisition se transforme en cagnotte disponible. Elle vous permettra de régler tout ou partie d’une prochaine addition, à condition qu’elle n’ait pas encore expirée (12 mois à compter de sa mise à disposition sur votre Carte de Fidélité). Il n’y a pas de montant minimum pour utiliser la cagnotte disponible. C’est vous qui décidez du montant de votre cagnotte que vous souhaitez utiliser pour payer votre addition. Par exemple, si vous disposez d’une cagnotte de 30 €, vous pouvez payer votre addition de 50 € avec 20 € de cagnotte disponible et 30 € en CB. Les 10 € restant sur votre cagnotte disponible seront à utiliser dans un délai de 12 mois à compter de la date de sa mise à disposition sur votre carte. Vous pouvez également utiliser en même temps plusieurs cagnottes disponibles à votre nom
Pour utiliser votre cagnotte disponible, vous devez impérativement présenter votre Carte de Fidélité.

A ma table, plusieurs personnes disposent d’une cagnotte disponible. Pouvons-nous tous l’utiliser pour payer l’addition ?

Pour chaque table, il n’est accepté qu’une seule Carte de Fidélité, vous ne pourrez donc pas utiliser plusieurs cagnottes disponibles appartenant à des personnes différentes.

Combien de temps ma cagnotte disponible est-elle valable ?

Après 4 visites chez Hippopotamus, vos euros cumulés se transforment en cagnotte disponible. Celle-ci est valable 12 mois à compter de la date de sa mise à disposition sur votre Carte de Fidélité. Vous pourrez l’utiliser pour régler tout ou partie d’une prochaine addition en présentant impérativement votre Carte de Fidélité.

Je n’ai pas de réponse à ma question dans cette FAQ, à qui puis-je m’adresser ?

Pour toute autre question, vous pouvez joindre le Service Adhérents par courrier à l’adresse suivante : SERVICE ADHÉRENTS HIPPOPOTAMUS - BP 60076 - 17183 PERIGNY CEDEX ou en vous rendant sur www.hippopotamus.fr, rubrique Espace Ma Carte+, dans la rubrique « Contactez-nous ».

Comment joindre le Service Adhérents ?

Pour toute autre question, vous pouvez joindre le Service Adhérents par courrier à l’adresse suivante : SERVICE ADHÉRENTS HIPPOPOTAMUS - BP 60076 - 17183 PERIGNY CEDEX ou en vous rendant sur www.hippopotamus.fr, rubrique Espace Ma Carte+, dans la rubrique « Contactez-nous ».