Le programme

Conditions Générales d'Utilisation

Ma Carte Hippopotamus devient Ma Carte+ hippo/hippopotamus

Les titulaires de l’ancienne carte « Ma Carte Hippopotamus » bénéficient de toutes les conditions du programme « Ma Carte+ hippo/hippopotamus », ces dernières leur étant pleinement applicables, et ne perdent pas le bénéfice des droits acquis sur leur carte « Ma Carte Hippopotamus ».

1. Objet du Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus

Les présentes conditions générales d’utilisation ont vocation à régir les conditions dans lesquelles Groupe Flo, Société Anonyme au capital de 20.135.713,50 euros dont le siège social est situé Tour Manhattan, 5/6 Place de l’Iris, 92400 Courbevoie et immatriculée au RCS de Nanterre sous le n°349 763 375 offre à la clientèle un programme de fidélisation (ci-après le « Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus »), relayé par les restaurants sous enseignes Hippopotamus/hippo participants (ci-après les « Restaurants Participants »), moyennant l’octroi d’une carte de fidélité (ci-après la « Carte+ hippo/hippopotamus »).

Le Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus permet au Titulaire de la Carte Hippopotamus (ci-après le « Titulaire ») sur présentation de celle-ci, de cumuler des euros lors de son passage en caisse dans les Restaurants Participants (ci-après les « Euros Cumulés »).

Après 4 (quatre) passages en caisse sur une période de 12 (douze) mois glissants, les Euros Cumulés sont transformés en cagnotte (ci-après la « Cagnotte Disponible ») dont le montant figure sur un compte de fidélité (ci-après le « Compte Fidélité »).

La liste des Restaurants Participants est disponible sur le site www.hippopotamus.fr (ci-après le « Site Internet »).

2. Adhésion au Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus

Inscription au Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus

La Carte+ hippo/hippopotamus est gratuite et strictement personnelle. Elle ne peut pas être cédée.

Chaque Titulaire de la Carte+ hippo/hippopotamus ne peut disposer que d’un seul Compte Fidélité.

Le Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus est ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus. Néanmoins, les mineurs âgés de 16 ans et plus sont autorisés à être Titulaire d’une Carte+ hippo/hippopotamus, sous réserve que cette carte soit rattachée à un Compte Fidélité détenu par un Titulaire majeur.

La Carte+ hippo/hippopotamus peut être obtenue auprès des Restaurants Participants sur simple demande. Elle peut être utilisée par son Titulaire dès sa remise en restaurant, pour enregistrer ses passages en caisse et cumuler des euros.

Afin de valider les Euros Cumulés et activer définitivement sa Carte+ hippo/hippopotamus, le Titulaire doit s’inscrire au Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus et ce, uniquement : en remplissant le formulaire d’inscription papier disponible à cet effet dans les Restaurants Participants ou en remplissant le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le Site Internet et en veillant à valider le courriel de confirmation qui lui sera adressé.

A défaut d’inscription du Titulaire sur Internet, les Euros Cumulés à chacun de ses passages en caisse ne seront valables que 10 (dix) jours glissants et seront donc perdus au-delà de ce délai.

Cumul de Cartes+ hippo/hippopotamus sur un même Compte Fidélité

Plusieurs Cartes+ hippo/hippopotamus peuvent être rattachées à un seul Compte Fidélité dans la limite de 4 (quatre) Cartes+ hippo/hippopotamus maximum par Compte Fidélité.

Pour ajouter une nouvelle Carte+ hippo/hippopotamus à son Compte Fidélité, le Titulaire du Compte Fidélité devra se connecter sur le Site Internet et renseigner, dans la rubrique « Ajouter une carte », le numéro et le cryptogramme de la Carte+ hippo/hippopotamus à ajouter, sans qu’il soit nécessaire de remplir à nouveau un formulaire d’inscription. Dans ce cas, l’ensemble des Euros Cumulés par chacun des Titulaires des 4 (quatre) Cartes+ hippo/hippopotamus sera additionné et mis en commun sur ce Compte Fidélité et pourra être utilisé librement par l’un ou l’autre des Titulaires des Cartes+ hippo/hippopotamus rattachées audit Compte Fidélité.

3. Acquisition des Euros Cumulés

La Carte+ hippo/hippopotamus n’est en aucun cas constitutive d’une carte de paiement. Elle ne peut pas être cumulée avec d’autres offres en cours dans le Restaurant Participant.

Les Euros Cumulés sur le Compte Fidélité sont attribués, sauf indication contraire, au Titulaire lors de son passage en caisse sur présentation de sa Carte+ hippo/hippopotamus, selon un pourcentage du solde de son ticket de caisse (après déduction de toute réduction, remise, ristourne et le cas échéant de tout ou partie de la cagnotte disponible) toutes taxes comprises (arrondi à l’unité inférieure), dont le taux est notamment consultable sur le Site Internet. Pour chaque passage en caisse, une seule Carte+ hippo/hippopotamus sera acceptée.

Pour chaque table, il ne sera accepté qu’une seule Carte+ hippo/hippopotamus.

Les Euros Cumulés sont valables 1 (un) an glissant. Ils ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre des espèces.

En cas de contestation sur le montant des Euros Cumulés, le Titulaire pourra porter réclamation auprès du service adhérent de Groupe Flo, en se connectant sur le Site Internet dans la rubrique «Contactez-nous », moyennant l’envoi de l’original du ticket de caisse.

4. Conditions d’utilisation de la Cagnotte Disponible

Les Euros Cumulés sont transformés en Cagnotte Disponible à l’issue de 4 (quatre) passages en caisse sur une période de 12 (douze) mois glissants.

Un courriel sera envoyé au Titulaire pour l’informer de la disponibilité de sa Cagnotte Disponible. Cette Cagnotte Disponible pourra être utilisée dès le lendemain par son Titulaire, sur présentation de sa Carte+ hippo/hippopotamus, pour régler tout ou partie de son prochain passage en caisse dans un Restaurant Participant.

Pour chaque table, il ne sera accepté qu’une seule Carte+ hippo/hippopotamus. La Cagnotte Disponible n’est pas cumulable avec d’autres offres en cours dans les Restaurants Participants. Elle a une durée de validité de 12 (douze) mois à compter de sa date de mise à disposition.

Il est rappelé que dans le cas de l’utilisation d’une cagnotte disponible pour le règlement d’une partie de l’addition, les euros cumulés seront calculés sur le solde de l’addition une fois la cagnotte déduite.

La Cagnotte Disponible ne peut pas être cédée. Elle n’est ni remboursable, ni échangeable en espèces. Aucune monnaie ne sera rendue.

Pour connaître le solde et la durée de validité de sa Cagnotte Disponible, le Titulaire est notamment invité à se connecter sur le Site Internet.

5. Retrait de la Carte+ hippo/hippopotamus

Tout manquement grave par le Titulaire aux présentes conditions générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse de la Carte+ hippo/hippopotamus par celui-ci ou par tout tiers agissant pour son compte, entraînera de plein droit la radiation du Titulaire du Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus, la désactivation de sa Carte+ hippo/hippopotamus, l’annulation des Euros Cumulés et de la Cagnotte Disponible, après mise en demeure, adressée par courrier recommandé avec accusé de réception, restée sans effet dans le délai de 1 (un) mois.

Groupe Flo se réserve, en outre, le droit d’engager toute action judiciaire pour faire valoir ses droits à réparation du préjudice subi.

6. Vol, Perte et Endommagement de la Carte+ hippo/hippopotamus

En cas de vol, perte, ou endommagement de la Carte+ hippo/hippopotamus, une nouvelle Carte+ hippo/hippopotamus pourra être remise au Titulaire dans un Restaurant Participant.

Le Titulaire devra se connecter sur le Site Internet pour désactiver sa Carte+ hippo/hippopotamus volée, perdue ou endommagée et la remplacer par une nouvelle Carte+ hippo/hippopotamus. Les Euros Cumulés et la Cagnotte Disponible sur l’ancienne Carte+ hippo/hippopotamus seront automatiquement transférés sur la nouvelle Carte+ hippo/hippopotamus.

Entre le moment où la Carte+ hippo/hippopotamus a été volée, perdue ou endommagée et celui où le Titulaire la désactive sur le Site Internet, le Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus est dégagé de toute responsabilité de l’utilisation frauduleuse des Euros Cumulés et de la Cagnotte Disponible sur le Compte Fidélité.

Aucune demande de remboursement des Euros Cumulés ou de la Cagnotte Disponible frauduleusement utilisés ne sera recevable.

7. Anomalies de fonctionnement

Groupe Flo, ses filiales ou sous filiales au sens de l’article L233-3 du Code de commerce sont exonérées de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement du Programme Ma Carte+ hippo/hippopotamus, quelle que soit leur cause. Ainsi, en cas d’anomalie résultant notamment d’une erreur technique ou matérielle évidente ou d’un bug informatique concernant en particulier le cumul des Euros Cumulés sur le Compte Fidélité, le titulaire du Compte Fidélité ne pourra pas en exiger le bénéfice.

Dès que cette anomalie aura été découverte ou portée à la connaissance de Groupe Flo, cette dernière procèdera dans les meilleurs délais à la régularisation du Compte Fidélité. A cet égard, elle s’engage à conserver les Euros Cumulés dûment collectés sur le Compte Fidélité avant l’anomalie, sauf cas de force majeure la mettant dans l’impossibilité de récupérer les informations liées au Compte Fidélité.

8. Désactivation de la Carte+ hippo/hippopotamus

En cas de non utilisation de la Carte+ hippo/hippopotamus par son Titulaire pendant une période continue de 1 (un) an à compter de son activation sur le Site Internet, Groupe Flo se réserve le droit de désactiver la Carte+ hippo/hippopotamus. Cette désactivation sera effective dans le délai de 1 (un) mois après notification par courrier ou courriel au Titulaire. Groupe Flo s’engage à cesser d’exploiter toute information nominative relative au Titulaire à compter de la désactivation de sa Carte+ hippo/hippopotamus.

Le Titulaire garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes.

L’adresse e-mail du Titulaire est une information essentielle permettant à Groupe Flo de gérer le Compte Fidélité du Titulaire notamment en l’informant de l’évolution de sa Cagnotte Disponible. Dès lors, dans l’hypothèse où l’information relative à son adresse email serait erronée, Groupe Flo en informera, dans la mesure du possible, le Titulaire, qui disposera d’un délai de 1 (un) mois pour procéder à la modification de ses données. A défaut de modification dans ce délai, Groupe Flo sera en droit de désactiver la Carte+ hippo/hippopotamus.

9. Modification des conditions générales d'utilisation

Groupe Flo se réserve le droit de modifier les Conditions Générales d'Utilisation à tout moment, par l’envoi d’une lettre simple ou d’un courriel au Titulaire moyennant le respect d'un préavis raisonnable.

10. Résiliation

Le Titulaire peut, à tout moment, résilier les présentes Conditions Générales d’Utilisation et mettre un terme à sa participation au Programme de Fidélité Carte+ hippo/hippopotamus, sans formalité et sans préavis préalable. Cette résiliation n’ouvrira droit à aucune indemnité au profit de Groupe Flo.

Groupe Flo est également autorisée à résilier unilatéralement, et à tout moment, les présentes Conditions Générales d’Utilisation, par l’envoi d’une lettre simple ou d’un courriel au Titulaire moyennant le respect d’un préavis raisonnable. Le Titulaire sera autorisé pendant cette période de préavis à utiliser sa Carte+ hippo/hippopotamus.

A l’issue de la période de préavis, dans l’hypothèse où le Titulaire disposerait d’une Cagnotte Disponible, le Titulaire pourra utiliser ladite Cagnotte Disponible pendant 12 (douze) mois à compter de sa date de mise à disposition. A défaut d’utilisation de la Cagnotte Disponible dans ce délai, celle-ci ne sera plus valable.

11. Informatique et Libertés

Le Titulaire autorise Groupe Flo à procéder au traitement automatisé des données personnelles collectées dans le cadre du Programme Ma Carte + hippo/hippopotamus. Ces données sont destinées à la gestion du Programme Ma Carte + hippo/hippopotamus et pourront être utilisées tant par Groupe Flo que par tout prestataire tiers intervenant dans la gestion dudit Programme. Les données collectées au travers de tous questionnaires ou de l'utilisation de la Carte + hippo/hippopotamus permet à Groupe Flo de mieux connaître le Titulaire de la Carte + hippo/hippopotamus et de lui adresser des informations et des offres ciblées.

Sauf opposition lors de son adhésion au Programme Ma Carte + hippo/hippopotamus ou ultérieurement à tout moment, le Titulaire accepte que ses données personnelles soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou à des fins de recouvrement par Groupe Flo ou par tout partenaire avec lequel Groupe Flo partagerait ces données.

Conformément aux dispositions de la Loi n° 7817 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Titulaire bénéficie :

- d'un droit d'accès et de rectification lui permettant de faire modifier, compléter ou mettre à jour ses données personnelles ;
- d'un droit d'opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ;
- d'un droit d'opposition sans motif, à l'utilisation de ses données à des fins de prospection.

Pour l'exercice de ses droits, le Titulaire est invité à contacter le service adhérent en écrivant à Groupe Flo - Direction Marketing Hippopotamus, Tour Manhattan - 5/6 place de l'iris - 92400 Courbevoie ou par e-mail à serviceadherent@hippopotamus.fr.

Date de mise à jour : 05/04/2017.